S'identifier - S'inscrire - Contact

Contes numériques
Contes chimériques

Le louveteau et la libellule

Un grand saut sans retour

Au  pays des germains, un jeune loup né dans la forêt près  de Gelsenkirchen observait attentivement une demoiselle Libellule venue se poser sur un rocher près de la rivière. Il n'avait jamais vu aussi belle créature. Immobile, oreilles dressées, crinière hérissée, queue levée, pattes droites, le jeune loup crût opportun de lui lancer son premier regard dominateur.  

 

-  Ton  regard, jeune loup, est comme les lumières des tournesols, et tu ne me fais pas peur , s’exclama la demoiselle libellule dans un vol exubérant.

- Comment cela, grogna  le louveteau, tu ne me crains donc pas ?
- Non, je n'ai aucune peur. 
Je virevolte, je suis multicolore, et protégée par le vent chaud.  Pourquoi aurais-je peur de toi ? Toi,  ton pelage est gris et pour vivre  tu devras  être en alerte, connaitre les embuscades, attaquer et tuer.  Pourquoi aurai-je peur ?  Viens, viens me rejoindre ... Tu connaitras liberté et amour. Le vent te transportera dans les fleurs et les grandes forêts.

- Liberté, amour ??? qu'est-ce-que c'est …  belle libellule, je ne peux te rejoindre … et la meute hurlera si je la quitte lui dit le jeune loup.  

-   Alors pisse sur toi  !  couche toi sur le dos et obéît à ta hierarchie. Et d’un simple battement d’ailes, demoiselle Libellule s'envola vers les cieux.

Notre jeune loup s'accroupit et mis ses pattes sur ses oreilles. Liberté, amour ??? il ne connaissait rien à cela ... Il avait simplement appris par les vieux loups qu'il devrait bientôt s'arreter de gambader dans les champs comme il aimait le faire depuis sa naissance et qu'à l'automne prochain, il devrait apprendre à chasser.

 

Le chef de la meute, alerté par ses plaintes, s'approcha prudemment de lui :

- Qu'as-tu , jeune louveteau, lui demanda chef de la meute ?

- Je ne veux pas apprendre l'embuscade, l'affut, l'attaque et l'esquive  ? Je veux virevolter et connaitre le vent chaud qui me transportera dans les fleurs et les grandes forêts...

- Ah, mon petit, c'est impossible...  Tu feras comme nous tous : Tu chasseras d'abord le mulot, les insectes et comme nous, lorsque tu seras plus grand et plus fort, tu chasseras les moutons, les renards et les mouflons...

- Non, non, osa dire  le louveteau, je voudrais...je voudrais ... je voudrais voler comme une libellule, 
- Mais tu es fou !   tu es loup et loup tu resteras, lui hurla le chef de la meute

En entendant le chef de la meute hurler , toute la harde se mit à  former un chœur :  oulipou, oulipou fou, louve teau,  retour, hou, loup, fou, lour, ours , fou, loup,  , fou, aux ours, ouh , ouh, oulipo, oulipo, saut, sous ...

Le jeune loup fut tué par les siens. On n'admet pas les fous dans les meutes...

Depuis ce temps,  chaque année, une petite libellule virevolte au dessus des loups qui ne connaissent ni amour, ni liberté et les délivre de leurs suffisances et insuffisances.  

La PREUVE !  

 

 

 

 

sylvie le 20.09.05 à 00:56 dans Actualités - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Comment ne pas voir...

Un magnifique exemple du fait que lorsque l'on voit quelque chose (la force ou tout autre chose même très positive) on devient aveugle à autre chose...

Vivement les suivants :-)

Jean-Michel - 20.09.05 à 08:08 - # - Répondre -

Commenter l'article

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web